Le Tournoi Orange Alouette dévoile les couleurs de sa 40e édition

Le Tournoi Orange Alouette dévoile les couleurs de sa 40e édition

Sept-Îles vibrera au rythme du volley du 3 au 6 mai prochain. L'action ne manquera pas en dehors des terrains avec ce que l'organisation réserve aux participants.

Crédit photo : Photo Impression JC

Pour sa 40e édition qui se déroulera du 3 au 6 mai prochain, le Tournoi de volleyball Orange Alouette de Sept-Îles s’offre une joueuse de calibre mondial à titre de présidente d’honneur et présentera son propre bal en blanc pour les festivités du samedi.

À l’aube de sa 40e édition, le Tournoi Orange Alouette souhaite visiblement faire les choses en grand. En effet, lors d’une conférence de presse retransmise en direct sur Facebook, le président du tournoi, Jeannot Vich, a dévoilé les couleurs du plus grand rendez-vous de volleyball amateur au Québec.

Cette année, le tournoi se tourne vers l’international. Non pas au niveau des équipes, mais bien pour sa présidente d’honneur qui voyagera de la Suisse pour venir partager son expérience. Il s’agit de Marie-Pier Murray Méthot, une volleyeuse de 31 ans, originaire de Baie-Comeau, qui compte sept ans sur l’équipe nationale senior et un parcours professionnel en Europe (Suisse, Italie et Allemagne) de près de cinq saisons. «J’espère pouvoir apporter ma passion et mon expérience à cette grande fête du volley», a-t-elle dit via Skype.

La Baie-Comoise d’origine Marie-Pier Murray Méthot, qui compte sept ans sur l’équipe nationale senior et un parcours professionnel en Europe (Suisse, Italie et Allemagne) de près de cinq saisons, agira comme présidente d’honneur de la 40e édition du Tournoi Orange Alouette. (Photo : Facebook Marie-Pier Murray Méthot)

M. Vich a annoncé que la présidente effectuera une tournée des clubs de volleyball de Baie-Comeau et Sept-Îles. «On va profiter de sa présence pour aller rencontrer les jeunes des équipes scolaires de Baie-Comeau et Sept-Îles. Ce genre de rencontre, ça peut être le «déclic» qui va pousser certains athlètes à mettre les efforts pour aller plus loin.»

Orange et blanc

Si l’orange a toujours été la couleur vedette de l’événement, cette dernière devra faire de la place pour le blanc. En effet, comme c’est la tradition tous les cinq ans, le comité organisateur propose aux joueurs de suivre la thématique Bal en blanc pour l’édition 2018. «Les gens se costument souvent le samedi et même durant toute la fin de semaine. Cette année, on invite les gens se vêtir de blanc.»

En musique

Du côté musical, c’est le All Acces Showband qui brulera les planches de la scène de l’aréna Guy-Carbonneau le samedi soir. «C’est le groupe qui avait lancé la formule musicale il y a cinq ans», a mentionné celui qui est à la tête du comité organisateur du Tournoi Orange Alouette, comité appuyé d’une quarantaine de personnes.

Le traditionnel souper crevettes sera également de retour sous la musique de la formation septilienne Tempo pour cette année.

Le groupe nord-côtier En Barque aura la mission de donner le ton aux festivités du jeudi soir. Vendredi, ce sera au tour du Maudit Groupe, bonifié de la chanteuse Krystelle Savard, de faire danser les volleyeurs.

Inscription en cours

Il est toujours possible de s’inscrire en ligne via le www.tournoi-orange.com pour être de la partie lors de cette 40e édition du Tournoi Orange Alouette.

En date de ce jeudi 1er mars, déjà quelque 85 équipes ont confirmé leur présence. Comme on en voit de plus en plus, ces formations proviennent d’un peu partout au Québec; Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, Alma, Rimouski, etc.

Les formations sont invitées à s’inscrire jusqu’au jeudi 5 avril prochain dans les classes compétitives (A et B), récréatives (C et D) et participatives (E et Z). Il en coûte 320$ par équipe d’adultes et 220$ pour celle de moins de 18 ans.