Jauron récolte le bronze au Championnat de curling Tic Tap Toc

Jauron récolte le bronze au Championnat de curling Tic Tap Toc

Le Septilien Alexandre Jauron (deuxième à partir de la gauche), médaillé de bronze du Championnat Tic Tap Toc, en compagnie des autres curleurs de la Côte-Nord qui ont pris part à la finale provinciale de ce concours d’habiletés, Jérémy Élias, Étienne Élias, Olivier Henry et Camille Patenaude.

Crédit photo : courtoisie

Cinq curleurs nord-côtiers de la relève se trouvaient au Club Glenmore de Montréal, samedi, pour la finale provinciale du Championnat Tic Tap Toc, une compétition d’habiletés. Le Septilien Alexandre Jauron s’est classé troisième chez les 9-10 ans, le Baie-Comois Olivier Henry deuxième chez les 6-8 ans.

Jauron, du programme junior du Club de curling de Sept-Îles, a terminé ex aequo au pointage avec le médaillé d’argent, mais le départage, le pointage des placements, l’a relégué au troisième rang, bon pour le bronze.

Olivier Henry du Club de curling de Baie-Comeau a remporté la médaille d’argent dans sa catégorie, les 6-8 ans. Deux autres jeunes de Sept-Îles étaient aussi de la compétition comptant 32 participants, les Élias, Jérémy et Étienne. Il y avait aussi la Baie-Comoise Camille Patenaude.

Les Nord-Côtiers ont pu assister à un match quart de finale du Championnat provincial Élite, de même qu’à l’entraînement des équipes en cause pour la demi-finale.

Gina Gallant et Richaud Jauron ont reçu du président de Curling Québec, André Bellavance, le méritas du Club junior de l’année pour la saison 2016-2017. (Photo : courtoisie)

Méritas

Par ailleurs, preuve de la qualité du volet junior au Club de curling de Sept-Îles, les responsables Richard Jauron et Gina Gallant se sont vu remettre dimanche soir, au retour, le méritas du Club junior de l’année pour la saison 2016-2017. Le prix leur a été remis par André Bellavance, président de Curling Québec, lors du banquet d’ouverture du Championnat provincial senior qui bat son plein jusqu’à dimanche sur les glaces du 21, rue Comeau.