Société du Plan Nord : Élizabeth Blais nommée présidente du conseil d’administration

Par Fanny Lévesque 11 mars 2015
Temps de lecture :

La Septilienne Élizabeth Blais vient d’être nommée membre indépendante et présidente du conseil d’administration de la Société du Plan Nord. Le conseil des ministres a procédé à sa nomination mercredi.

Mme Blais est bien connue dans la région notamment pour avoir été la première femme présidente de la Chambre de commerce de Sept-Îles en 1997. Elle a aussi occupé la présidence du conseil d’administration du Port de Sept-Îles, en 2008. Élizabeth Blais est copropriétaire et directrice générale de l’Hôtel Les Mouettes.

«J’en suis très fière et honorée, s’est réjouie la principale intéressée au bout du fil. Je suis très heureuse que Sept-Îles ait été choisie pour être à cette table, Sept-Îles devait être là. C’est une bonne nouvelle pour la région, pour sa visibilité et son positionnement», a-t-elle poursuivi.

Marc Lefebvre, président de l’entreprise Entrepac de Baie-Comeau, a aussi été nommé membre indépendant du CA. La nomination de représentants de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Baie-James a aussi été annoncée aujourd’hui.

Neuf personnes siègent sur le conseil d’administration de la Société du Plan Nord, dont le secrétaire général, Robert Sauvé. Une première rencontre officielle doit avoir lieu la semaine prochaine à Québec.

(Photo: courtoisie)

Partager cet article