Centre culturel musulman: L’incendiaire écope de 9 mois de prison

Par Éditions Nordiques 5 janvier 2017
Temps de lecture :

Jacky Vigneault, 49 ans, a plaidé coupable, jeudi matin au palais de justice de Sept-Îles, de l’incendie criminel survenu au Centre culturel musulman le 23 décembre. Il a été condamné à neuf mois de prison et à deux ans de probation. Ce n’est pas la première fois que le Centre culturel musulman est la cible de méfaits.

Le Septilien faisait face à des accusations d’incendie criminel. Il a plaidé coupable d’avoir déclenché un incendie le soir du 23 décembre au Centre culturel musulman, situé au coin de l’avenue Brochu et de la rue Maltais. Arrêté le 27 décembre, Jacky Vigneault est demeuré détenu jusqu’à ce qu’il plaide coupable jeudi. Même si l’incendie visait un lieu fréquenté par des musulmans, l’accusé ne faisait face à aucun chef d’accusation relativement à un crime haineux.

Le Centre culturel musulman a dû faire appel à la police également par le passé. En octobre, un homme de 38 ans s’était introduit par effraction à l’intérieur du bâtiment durant la nuit pour commettre des actes de vandalisme. Le centre avait aussi été la cible de vandales durant sa construction.

Partager cet article