Sept feux de forêt combattus dans le secteur de Manic 5

Par Johannie Gaudreault 4:11 PM - 19 juin 2024
Temps de lecture :

Un seul incendie demeure actif. Photo SOPFEU David N., gestionnaire de la section logistique

Depuis le 3 juin, la foudre a allumé un total de sept incendies de forêt dans le secteur élargi de Manic 5. Les pompiers forestiers de la SOPFEU ont été dépêchés sur place afin de combattre les brasiers et un seul demeure actif en ce moment.

« Le 3 juin, une ligne de foudre a traversé la région de Manicouagan allumant ainsi plusieurs feux dans le secteur élargie de Manic 5. Puis les 5 et 7 juin, la foudre frappa une fois de plus », raconte la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) sur ses réseaux sociaux.

Les feux ont été combattus dans leurs premières heures par les équipes en déploiement à la base d’opérations de Manic 5. « Une équipe de gestion des feux majeurs entièrement comblé par le personnel de la région Est à été mise en place dès les premiers instants », assure l’organisation.

À ce jour, seul le #Feu2024_174 de la rivière Tortueuse demeure actif, selon la SOPFEU. Il est toutefois maitrisé. « Sa progression est donc arrêté définitivement à 4 250 hectares », précise-t-on.

Partager cet article