30e Jeux régionaux de la FADOQ : les aînés sont au rendez-vous
Les Jeux régionaux FADOQ ont commencé le 4 mai à Forestville.
Les 30e Jeux régionaux de la FADOQ sont officiellement lancés depuis ce matin. Au total, plus de 1 200 aînés se rassembleront pour bouger et sociabiliser de Forestville à Port-Cartier.
L’événement a débuté le 4 mai au complexe Guy-Ouellet et au gymnase de la polyvalente de Forestville. Il se poursuivra le lendemain alors qu’en fin de journée, aura lieu la remise des médailles et le tirage des gagnants sectoriels du nouveau Prix Angèle-Bouchard.
Du 6 au 8 mai, les aînés se déplaceront à Baie-Comeau pour clore cette première partie des activités. Baseball poche, pickleball, pétanque-atout, grosses quilles, sacs de sable et jeux de cartes (500) sont notamment de la partie.
Les Jeux se poursuivront à Port-Cartier du 25 au 27 mai pour les aînés du secteur est de la région.
La directrice générale de la FADOQ Côte-Nord, Claudine Émond, se réjouit de la participation à ce 30e anniversaire des Jeux régionaux.
« Il y aura environ 400 personnes de plus que l’an dernier grâce à toutes les initiatives qu’on a faites pour inviter les clubs à participer », affirme-t-elle.
Les différents clubs FADOQ de la Côte-Nord pouvaient d’ailleurs inscrire plus de deux équipes par discipline cette année contrairement aux autres éditions.
50e anniversaire
L’année 2024 rime aussi avec les 50 ans d’existence de la FADOQ Côte-Nord. Cet anniversaire sera souligné en grand le 1er juin alors qu’un gala se tiendra au Pavillon Mance à Baie-Comeau. Tous les membres et bénévoles des clubs FADOQ sont invités à y participer.
Ce sera aussi l’occasion de nommer le premier grand lauréat du Prix Angèle-Bouchard qui souligne le bénévolat chez les personnes aînées.
À lire aussi :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.