Le Baie-Comois Vincent Beaulieu à la conquête des meilleurs au monde 

Par Anne-Sophie Paquet-T. 6:00 PM - 26 avril 2024
Temps de lecture :

Le Baie-Comois Vincent Beaulieu s’est bien défendu mondialement dans sa catégorie U14.  Photo John Gillis

Il revient tout juste de Tarnaby en Suède où les meilleurs du nord de l’Europe convoitaient le titre de Champion chez les U14. Le Baie-Comois, Vincent Beaulieu est devenu vice-champion toutes épreuves confondues. 

Un calibre des plus élevé européen s’est fait sentir lors du championnat mondial FIS de la Ingemar Trophy en Suède. 

Croyant que ce serait avec les européens que Vincent Beaulieu aurait du fil à retorde, c’est plutôt avec son coéquipier québécois Antoine Richard que la compétition à eu lieu. Adversaires de taille en saison régulière, les deux skieurs ont partagé la première et la deuxième position. 

Vincent Beaulieu, confie qu’il ne se sentait pas à son meilleur lors du slalom géant, ce qui lui peut-être coûté la première position que son ami à remporté. 

Malgré tout, il est très fier de lui et de sa saison. 

Son père, Ian Beaulieu a confié au journal le Manic qu’il est resté lui-même sans jamais une seconde, se laisser impressionner par ses adversaires. 

Revenant à la maison avec trois trophées sous le bras, l’athlète d’à peine 14 ans est arrivé 4e en slalom géant, 2e en slalom et 4e en parallèle, ce qui lui a valu la deuxième position toutes épreuves confondues. 

Tout aussi fier, le papa Beaulieu lance, « les résultats c’est une chose, mais l’expérience qu’ils ont vécue c’est incroyable ». 

Place au vélo de montagne 

Aussi passionné de vélo de montagne que de ski alpin, Vincent débute sa saison de vélo. Il souhaite d’ailleurs remporter le championnat de la Coupe du Québec 2024 en vélo de montagne cet été.