242 000$ de haschisch saisis au pénitencier de Port-Cartier

Par Emy-Jane Déry 4:07 PM - 24 avril 2024
Temps de lecture :

Cour des détenus du pénitencier de Port-Cartier.

Un colis contenant du haschisch pour une valeur institutionnelle de 242 000$ a été saisi au pénitencier de Port-Cartier, la semaine dernière.

“La vigilance du personnel” a permis la saisi d’un colis rempli de haschisch, a fait savoir Service correctionnel Canada (SCC).

“Les trafiquants de drogues se servent entre autres de drones pour introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels pour tâcher de déjouer les efforts du SCC en matière de répression des drogues”, a indiqué Jean-François Mathieu, gestionnaire régional des communications chez Service correctionnel du Canada. “Les détenus qui sont surpris en possession d’objets interdits ou qui en font le trafic s’exposent à des mesures administratives, à des accusations/sanctions disciplinaires ou à des accusations criminelles”, a-t-il poursuivi.

Le SCC précise qu’il travaille en étroite collaboration avec les collectivités et les corps de police locaux pour prévenir l’introduction d’objet interdit dans ses établissements.