Du plaisir sur la glace pour les pompiers de Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 12:45 PM - 23 avril 2024
Temps de lecture :

L’équipe de la Sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles qui a pris part au 32e Tournoi des pompiers du Québec. Photo courtoisie

Les pompiers de la Sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles ne sont pas rentrés du Tournoi de hockey au profit Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés avec les grands honneurs. Ils ont toutefois apprécié leur expérience à l’événement qui se tenait à Valleyfield.

« Beaucoup de plaisir, mais pas beaucoup de buts », a fait savoir Nicolas Boulianne, assistant-capitaine de la formation septilienne.

Les pompiers de Sept-Îles ont perdu deux fois par la marque de 5-0, contre ceux du Vieux-Québec et ceux de Val-des-Monts. Ils ont signé une victoire de 2-1 contre leurs collègues de Victoriaville.

Au-delà du résultat sur la glace, le Tournoi de hockey a permis d’amasser près de 50 000$ pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

La compétition en était à sa 32e édition du 18 au 21 avril. Une soixantaine d’équipes y prenaient part.

Les pompiers de Sept-Îles aimeraient bien être l’hôte de ce tournoi dans un avenir rapproché. M. Boulianne précise toutefois qu’aucune démarche n’a encore été faite auprès de la municipalité.

Partager cet article