Le duo des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles tient son bout au Championnat provincial
Les deux porte-couleurs des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles qui étaient du Championnat provincial collégial de badminton, Olivier Dion et Jérémie Stea, entourés des entraîneurs Alex Couture et Yu Chan Mei. Photo courtoisie
Les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles ont réussi à tirer leur épingle du jeu au Championnat provincial collégial de badminton. Jérémie Stea et Olivier Dion, qui faisaient la paire en double masculin, ont tenu tête aux joueurs dominants du Centre-du-Québec et de l’Outaouais, aux dires de l’entraîneur-chef Alex Couture.
« Jérémie et Olivier ont su se battre avec ardeur contre les meilleurs joueurs de la province », assure l’entraîneur.
Les porte-couleurs du Cégep de Sept-Îles ont amorcé leur compétition au Collège Bois-de-Boulogne (Montréal) sur une bonne note, disposant d’un duo du Cégep de Sainte-Foy en trois manches. Ils ont su maintenir la pression sur leurs adversaires jusqu’à la fin avec une performance offensive bien exécutée.
La tâche ne s’annonçait pas facile pour le deuxième match des Septiliens alors qu’ils affrontaient la meilleure équipe de l’Outaouais, éventuellement médaillée d’argent. Le duo des Voyageurs, malgré des échanges ardus, a dû s’avouer vaincu en deux manches. Il s’est assuré d’une place en éliminatoires en remportant son dernier match préliminaire, aux dépens des représentants du Cégep de Rimouski, et ce malgré le fait que Jérémie Stea a brisé le cordage de sa raquette principale en échauffement.
Le parcours Stea et Dion s’est arrêté en quart de finale, baissant pavillon face à un autre duo du Cégep de Sainte-Foy, futur médaillé d’or.
« Ce fut une expérience extrêmement gratifiante pour les jeunes athlètes. Ils ont pu jouer un niveau de badminton supérieur, démontrant au Québec le potentiel des joueurs de la Côte-Nord. Pour ce premier championnat provincial collégial du duo, ils ont surpassé les attentes en accédant au quart de finale », a livré comme commentaires Alex Couture.
Pour l’ensemble de l’équipe de badminton des Voyageurs, l’entraîneur parle d’une belle progression démontrée par les athlètes tout au long de la saison. Lui et sa collègue Yu Chan Mei y vont d’une mention spéciale pour les Pierre-Luc Denis, Alyson Dufour et Charles-Édouard Leclerc.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.