Une année record pour les croisières à Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:21 AM - 17 avril 2024
Temps de lecture :

Le Viking Polaris ouvrira la saison des croisières à Sept-Îles le 23 avril. Photo Facebook Destination Sept-Îles Nakauinanu

Destination Sept-Îles Nakauinanu (DSIN) devrait battre son record du nombre d’escales, en recevant 15 navires durant la prochaine saison. 

C’est le Viking Polaris qui ouvrira la saison le 23 avril. Il s’agira du début de saison le plus hâtif pour l’organisation.

Pour le calendrier de l’année 2024, deux navires sont attendus au printemps, soit les 23 avril et 5 mai, deux en août, quatre en septembre et sept en octobre.

« Comme d’habitude, nous n’y échappons pas, la visite des navires se fait majoritairement à l’automne, pour permettre aux croisiéristes de découvrir les couleurs du Saint-Laurent. Mais le travail se poursuit pour faire connaître les autres saisons aux compagnies de croisières », a expliqué la cheffe d’escale pour DSIN, Suzanne Cassista.

Pour que le record soit battu pour le nombre d’escales, il faudra que la météo soit clémente et que les restrictions sur la vitesse des navires ne nuisent pas aux activités.

Quatre navires en seront à une première visite à Sept-Îles. La compagnie Norwegian Cruise Line Holdings (NCLH) apportera à elle seule six (6) navires, dont deux escales inaugurales.

Sept-Îles aura aussi droit à la visite Queen Mary 2, qui accostera au quai des croisières le 27 septembre 2024, avec 2720 passagers et 1253 membres d’équipage. En 2023, de forts vents avaient empêché le paquebot transatlantique de faire escale à Sept-Îles.

Au total, ce sont environ 20 000 passagers et membres d’équipage qui pourraient visiter Sept-Îles au cours de la saison 2024. 

Pour la cheffe d’escale, Sept-Îles a de nombreux attraits qui la rendent attrayante auprès des croisiéristes.

« Sept-Îles a beaucoup à offrir à une clientèle qui veut voir de grands espaces, rencontrer les communautés autochtones, découvrir le climat très différent des autres sections du globe et la chaleur de sa population. Ils achètent leur croisière en sachant exactement ce qu’ils peuvent découvrir au Québec et à Sept-Îles précisément », affirme-t-elle.

Partager cet article