Coupe Chevrolet | Les Nord-Côtières freinées par la Tempête
L’équipe M13 A de la Côte-Nord qui a finalement pris part à la Coupe Chevrolet, remportant d'ailleurs la médaille d'argent. Photo courtoisie
Après avoir vu sa participation au volet féminin des Championnats provinciaux de hockey mineur être sur le bord de tomber à l’eau, l’équipe représentant la Côte-Nord dans le M13 A n’aura été qu’à une victoire des grands honneurs, dimanche, à Vaudreuil.
Les Nord-Côtières auront trouvé chaussure à leur pied en finale de la Coupe Chevrolet 2024. Elles se sont inclinées par la marque de 8-1 devant la Tempête de la Gaspésie-Les Îles.
En demi-finale, les hockeyeuses M13 de la région avaient disposé du Mistral-1 des Laurentides. Elles avaient auparavant aligné trois victoires.
Le parcours de la Côte-Nord dans le M11 A et dans le M15 A s’était arrêté le samedi. La première équipe a été éliminée à son quatrième match, la seconde à son troisième duel, un revers crève-cœur de 1-0 au dixième tour des tirs de barrage.
C’est maintenant le tour du volet masculin pour la Coupe Chevrolet. La Côte-Nord aura huit équipes pour les Championnats provinciaux en Mauricie du 18 au 21 avril.
Elle sera de la partie dans le M11 BB (Vikings, Baie-Comeau), le M13 AA (Nord-Côtiers), le M13 AAA (Nord-Côtiers), le M13 BB (Atanukan, Uashat mak Mani-utenam), le M15 AA (Nord-Côtiers), le M15 BB (Atanukan), le M18 AA (Nord-Côtiers) et le Junior AA (Gaulois, Côte-Nord).
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.