Un Baie-Comois partira à l’aventure
Olivier Morin (au centre) pourra découvrir le Nunatsiavut jusqu’à Iqaluit. Photo Créations Sabrina
Un étudiant de la Manicouagan a été choisi pour participer à l’aventure Students on Ice du 21 juillet au 6 août. Olivier Morin vivra l’une des plus grandes aventures de sa vie.
L’étudiant de cinquième secondaire originaire de Baie-Comeau rejoindra un groupe de 25 jeunes venant de partout dans le monde pour vivre la même expédition que lui. Ils seront accompagnés par des experts, éducateurs, chercheurs et également par quelques artistes.
Un projet intitulé Oli dans le Nord sera autodocumenté par le Baie-Comois afin de résumer son expérience, ses réflexions et ses apprentissages. Sous forme de vlogue, les capsules seront partagées sur les réseaux sociaux. Ce sera une façon de sensibiliser les citoyens de la Côte-Nord en démontrant les enjeux environnementaux.
« Je veux présenter le Grand Nord selon le point de vue d’un adolescent ouvert au monde qui l’entoure », mentionne Olivier Morin, qui a hâte d’aller à la rencontre de nouvelles cultures.
La Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka (RMBMU) et le Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables en sont à la huitième édition de Students on Ice.
Depuis 2015, ce sont 16 jeunes de la région qui ont eu la chance de vivre des expériences hors du commun.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.