Yves Montigny rencontre les agriculteurs nord-côtiers

Par Karianne Nepton-Philippe 4:16 PM - 15 mars 2024
Temps de lecture :

Un peu plus de 30 agriculteurs se sont mobilisé devant le bureau du député le 15 mars.

Alors que des producteurs agricoles se sont mobilisés devant son bureau, le député de René-Lévesque, Yves Montigny a pris le temps de discuter avec chacun d’entre eux pour entendre leurs préoccupations.

« Je tiens à dire qu’il y aura d’autres rencontres. On a convenu de certains sujets, notamment la culture de petits fruits », mentionne M. Montigny.

Le député a d’ailleurs rencontré plusieurs personnes à son bureau à la suite de la mobilisation.

Ce dernier soulève aussi avoir eu de bonnes discussions sur l’approvisionnement local. « Il y a aussi l’enjeu de la production locale pour approvisionner les citoyens de la Côte-Nord », précise-t-il.

« Oui, on peut exporter ailleurs, mais on peut aussi consommer à proximité. Les agriculteurs m’ont apporté des éléments là-dessus. Ils ont aussi parlé de notre territoire nordique », note le député.

Les changements climatiques sont une préoccupation majeure dans le secteur agricole.

Le député est sensible à ce point : « Un virage est essentiel pour soutenir le démarrage d’une nouvelle culture. Ce n’était peut-être pas dans le radar il y a quelques années. Les programmes ne prévoyaient pas ces nouvelles cultures. »

Yves Montigny est satisfait de la rencontre avec les agriculteurs nord-côtiers qui se sont déplacés aujourd’hui. « Les discussions sont très cordiales et on est sur les faits. On regarde ensemble ce qu’on peut faire pour les aider », ajoute-t-il.

À lire aussi :