La crème des nageurs se réunira à Baie-Comeau
Le Championnat provincial scolaire de natation du RSEQ aura lieu pour une deuxième année consécutive à Baie-Comeau. Photo CSS de l’Estuaire
Des nageurs élites des quatre coins du Québec se réuniront pour une deuxième année consécutive à Baie-Comeau du 19 au 21 avril. L’école secondaire Serge-Bouchard sera l’hôte du Championnat provincial scolaire de natation du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Il s’agit d’une quatrième compétition scolaire d’envergure provinciale que l’école baie-comoise accueille en deux ans, elle qui fut également l’hôte du Championnat provincial scolaire de cross-country à l’automne 2022 et 2023.
Selon le comité organisateur, qui se réjouit de cette nouvelle, les compétitions tenues localement génèrent des retombées importantes pour Baie-Comeau, la Manicouagan et la Côte-Nord.
Organiser un tel événement demande une imposante logistique.
Grâce à l’expérience acquise au cours des deux dernières années, entre autres, « les organisateurs sont confiants d’offrir aux élèves athlètes et leurs accompagnateurs un rendez-vous mémorable tant sur le plan sportif que des relations humaines », indique la régisseuse aux communications du Centre de services scolaire de l’Estuaire, Patricia Lavoie.
« Pour contribuer au succès de cet événement, une importante mobilisation est déjà en cours, alors qu’une centaine de bénévoles seront nécessaires pour l’accueil, l’alimentation et l’hébergement des athlètes, mais aussi pour la logistique entourant la compétition sportive », dévoile-t-elle.
L’organisation estime à 500 personnes le nombre d’invités qui seront accueillis, hébergés et nourris à l’école secondaire Serge-Bouchard.
On parle de 400 élèves athlètes et leurs accompagnateurs représentant 10 des 14 instances régionales du RSEQ à travers la province.
« Plusieurs parents et autres visiteurs devraient également envahir la région à cette occasion, entraînant ainsi des retombées intéressantes en cette période moins achalandée sur le plan touristique », ajoute Mme Lavoie précisant que le site de compétition sera accessible gratuitement aux spectateurs tout au long de la fin de semaine.
Représentation régionale
À l’instar des autres régions du Québec, la Côte-Nord sera représentée lors du Championnat provincial prévu à Baie-Comeau. Les 40 élèves athlètes qui auront ainsi la chance de performer devant leurs partisans seront sélectionnés à l’occasion du Championnat régional de natation scolaire prévu à Sept-Îles, le 24 mars.
L’an dernier, la Côte-Nord avait offert une magnifique performance lors du Championnat provincial présenté à la maison en prenant le premier rang du classement dans la catégorie Benjamin féminin et la troisième place au classement général à égalité avec la région de Québec–Chaudière-Appalaches.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.