Six nouveaux membres pour le Club des ambassadeurs de Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:00 PM - 2 mars 2024
Temps de lecture :

Il s’agit de la première cérémonie d’intronisation du Club des ambassadeurs depuis 2017. Photo courtoisie

Après quelques années d’inactivité, la Ville de Sept-Îles a relancé son Club des ambassadeurs. Lors d’une cérémonie civique tenue le 28 février à l’hôtel de ville, six nouveaux membres ont été intronisés.

Le Club des ambassadeurs a pour objectif de souligner des personnes ou organisations  qui ont contribué au rayonnement de Sept-Îles, et ce, dans divers domaines d’activités.

Parmi les six intronisés, on retrouve le député de Manicouagan à la Chambre des communes de 1979 à 1984, André Maltais. Paul-Arthur McKenzie a également vu son travail pour promouvoir l’harmonie entre Innus et Non-Autochtones être souligné lors de cette soirée.

Le volleyball a occupé une place importante dans cette cérémonie. Celui qui chapeaute le Tournoi Orange, Jeannot Vich, a été intronisé. C’est également le cas pour la joueuse de volleyball et entraîneuse, Manon Renneteau. L’engagement de Brian Traverse dans le milieu sportif septilien, que ce soit à titre d’entraîneur, d’arbitre, d’organisateur ou d’administrateur, et ce, dans différents sports, et particulièrement en volleyball a aussi été souligné par une intronisation au Club des ambassadeurs.

Finalement, le Club a intronisé le Tournoi de volleyball Orange. Rendez-vous sportif incontournable et rassembleur depuis plus de 40 ans, il est reconnu comme l’un des plus grands événements du genre au Canada, accueillant plus de 400 équipes chaque année.

Partager cet article