Crime organisé : « la population est en sécurité », dit le maire Miousse

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:48 AM - 28 février 2024
Temps de lecture :
Le maire de Sept-Îles dépose son budget 2024.

Le maire de Sept-Îles, Denis Miousse. Photo archives

Le maire de Sept-Îles, Denis Miousse, se dit rassuré par l’opération policière visant le crime organisé durant la dernière fin de semaine.

Les forces policières ont mené une opération pour contrer la violence dans l’Est du Québec qui a mené à une vingtaine d’arrestations. Trois Septiliens ont été arrêtés ce week-end.

Le maire Miousse n’avait pas caché son inquiétude à la suite d’événements de coups de feu dans sa municipalité, à la fin du mois de janvier.

« Avec les informations de la fin de semaine, ainsi que les informations que j’ai eues de la Sûreté du Québec, oui, je suis rassuré. La population est en sécurité », dit-il.

Il rappelle qu’il s’agit de violence entre personnes qui appartiennent au crime organisé et que la population n’est pas visée.

Il affirme que les communications avec la SQ sont bien établies et que les demandes pour Sept-Îles sont prises au sérieux.

« Ce qui me rassure aussi, c’est qu’au cours de la dernière fin de semaine, le groupe tactique d’information a été déployé à Sept-Îles, pour faire des arrestations. Cela me dit que les autorités de la Sûreté du Québec prennent très au sérieux le tout, lorsque le poste de la MRC de Sept-Rivières fait des demandes », ajoute le maire.

Partager cet article