La Ville de Sept-Îles a confirmé sa participation financière au projet de construction d’un immeuble de 60 logements de la Corporation de développement de logements (CODELO) de Sept-Îles.
L’organisation souhaite bâtir un édifice similaire au pavillon des Îles situé au 830 rue Doucet, à proximité de l’église Marie-Immaculée. Il serait constitué de logements de type 3 1/2 et 4 1/2.
Le projet est évalué à 25,4M$. Une demande de subvention de 10,9 M$ sera déposée à la Société d’habitation du Québec via le Programme d’habitation abordable Québec. Toutefois, selon les normes du programme, une contribution municipale équivalente à 40% de la subvention doit être obtenue.
Ainsi, la Ville de Sept-Îles a confirmé sa participation au projet pour une somme de 4,3M$ lors de la séance du conseil du 26 février. Cette contribution se présente sous différentes mesures. La Municipalité offrira un crédit de taxe sur une période 35 ans qui vaut environ 3,9M$. Elle fera également le don d’un terrain situé sur la rue Comeau pour le futur édifice à logements.
Le président de la CODELO, Guy Berthe, qui est également conseiller municipal, s’est réjoui de cette avancée dans le dossier.
« Grâce à la résolution de la Ville de Sept-Îles, nous allons pouvoir déclencher les demandes d’aide financière pour la réalisation de ce projet », a-t-il dit.
La conseillère Charlotte Audet, qui agissait comme mairesse suppléante en l’absence du maire, Denis Miousse, a rappelé qu’il était important de saisir toutes les opportunités pour faire avancer le dossier du logement à Sept-Îles.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.