La Ville de Sept-Îles met en garde contre du colportage potentiellement frauduleux
Photo iStock
La Ville de Sept-Îles a publié sur ses réseaux sociaux un appel à la vigilance concernant des activités de colportage potentiellement frauduleuses.
La Ville de Sept-Îles rapporte que des citoyens ont signalé certaines activités de colportage potentiellement frauduleuses concernant l’installation de thermopompes.
« Les “représentants” n’auraient ni carte d’affaires ni véhicule identifié à une quelconque entreprise », peut-on lire sur la page Facebook Ville de Sept-Îles.
Les tactiques de vente sous pression utilisées par des colporteurs peuvent s’avérer très insistantes et vous inciter à acheter ou signer un contrat malgré vos réticences.
Le produit ou service promis pourrait ne jamais vous être rendu.
La Ville, conseille de ne laisser entrer que les personnes en qui vous avez confiance. Ne signez rien et vérifiez les informations transmises incluant les petits caractères. Demandez les à la personne de s’identifier et de présenter une pièce d’identité. Ne donnez jamais de renseignements personnels ni de copies de factures, de relevés bancaires ou d’états financiers.
Si vous pensez avoir fait l’objet de sollicitation illégale, n’hésitez pas à signaler à la Sûreté du Québec au 310-4141 ou *4141.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.