Pierrick Dubé rappelé par les Capitals de Washington
Pierrick Dubé pourrait disputer un tout premier match en saison régulière dans la LNH jeudi. Photo Facebook Pierrick Dubé
Né en France, Pierrick Dubé, qui a vécu une partie de son enfance à Sept-Îles, vient d’être rappelé par les Capitals de Washington.
L’attaquant, qui s’est entendu avec les Capitals cet été après avoir évolué l’an dernier avec le Rocket de Laval, club-école des Canadiens de Montréal, pourrait disputer son premier match dans la Ligue nationale de hockey ce jeudi. La bande à Alex Ovechkin affrontera, en Floride, le Lightning de Tampa Bay.
Cette saison, avec les Bears de Hershey, club-école des Caps dans la Ligue Américaine, Pierrick Dubé a jusqu’ici inscrit 24 buts en 50 parties, en plus d’amasser 10 passes. Il est au deuxième rang des buteurs de la LAH, a égalité avec deux autres joueurs.
Pierrick Dubé est le fils du Septilien Roger Dubé qui a déjà pris part aux Olympiques (Nagano en 1998) en hockey sous les couleurs de la France.
Le paternel, bien content pour son gars, a dû revoir ses plans de la fin de semaine. Il devait se rendre à Hershey pour voir à l’oeuvre Pierrick. Il prend plutôt un vol direction la Floride « en espérant qu’il va jouer au moins un match en Floride, soit à Tampa demain ou contre les Panthers samedi. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.