Pierrick Dubé rappelé par les Capitals de Washington

Par Sylvain Turcotte 12:52 PM - 21 février 2024
Temps de lecture :

Pierrick Dubé pourrait disputer un tout premier match en saison régulière dans la LNH jeudi. Photo Facebook Pierrick Dubé

Né en France, Pierrick Dubé, qui a vécu une partie de son enfance à Sept-Îles, vient d’être rappelé par les Capitals de Washington.

L’attaquant, qui s’est entendu avec les Capitals cet été après avoir évolué l’an dernier avec le Rocket de Laval, club-école des Canadiens de Montréal, pourrait disputer son premier match dans la Ligue nationale de hockey ce jeudi. La bande à Alex Ovechkin affrontera, en Floride, le Lightning de Tampa Bay.

Cette saison, avec les Bears de Hershey, club-école des Caps dans la Ligue Américaine, Pierrick Dubé a jusqu’ici inscrit 24 buts en 50 parties, en plus d’amasser 10 passes. Il est au deuxième rang des buteurs de la LAH, a égalité avec deux autres joueurs.

Pierrick Dubé est le fils du Septilien Roger Dubé qui a déjà pris part aux Olympiques (Nagano en 1998) en hockey sous les couleurs de la France.

Le paternel, bien content pour son gars, a dû revoir ses plans de la fin de semaine. Il devait se rendre à Hershey pour voir à l’oeuvre Pierrick. Il prend plutôt un vol direction la Floride « en espérant qu’il va jouer au moins un match en Floride, soit à Tampa demain ou contre les Panthers samedi. »

Partager cet article