Fermeture du dépanneur ǀ Rivière-Pentecôte vit un deuil
Plusieurs personnes étaient présentes à la salle de l’Âge d’Or de Rivière-Pentecôte pour connaître les raisons de la fermeture du dépanneur le Riverain.
Fondée en 2008, la Coopérative de Rivière-Pentecôte était l’un des seuls commerces de proximité du secteur.
« C’est un gros deuil pour le Village. C’est tout le monde qui est affecté par ça », a résumé la dernière présidente du conseil d’administration de la Coopérative, Valérie Reus.
Implanté depuis cet été dans les locaux de la coopérative, il y avait le petit commerce MONt-Kafé. Sa propriétaire, Jessica Vigneault-Chiasson, s’est dite évidemment surprise par la fermeture. Elle affirme que la coopérative était un « lieu de rassemblement » pour la communauté de Rivière-Pentecôte. Malgré tout, elle fait savoir que l’aventure MONt-Kafé n’est pas terminée.
Le maire de Port-Cartier, Alain Thibault, espère que le bâtiment du dépanneur le Riverain pourra être vendu à quelqu’un, qui voudra remettre en place un commerce de proximité. Il affirme qu’il a déjà reçu des appels de gens intéressés par une telle possibilité.
Médicaments
C’est au dépanneur le Riverain qu’était livré les médicaments pour les gens du secteur. Alain Thibault a été interpellé afin de trouver une solution.
Il y a présentement deux options qui sont étudiées avec la pharmacie Brunet, a-t-il dit. La première consisterait à offrir la livraison à domicile.
La deuxième option est d’établir un point de chute, qui pourrait être le local de l’Âge d’or.
« On ne laissera pas les gens qui ont besoin de médicaments à l’abandon », a affirmé le maire.
Il a ajouté que ce service était important pour le secteur, étant donné que la population y est vieillissante.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.