Les tempêtes ont endommagé le quai de Port-Cartier
Photo courtoisie Alain Thibault.
Le quai municipal de Port-Cartier a subi des dommages à la suite des deux tempêtes hivernales qui ont touché la région. L’infrastructure est donc fermée pour une période temporaire.
« Le quai a subi des dommages, pas autant qu’en 2022, mais tout de même assez important pour faire que le quai n’est pas utilisable pour l’instant », fait savoir le maire de Port-Cartier, Alain Thibault.
Il s’agit en effet de la deuxième fois sur une période d’un an que le quai doit être fermé en raison des bris causés par des tempêtes.
Le maire affirme que le service des travaux publics est déjà à l’œuvre pour trouver des solutions pour permettre la réouverture la plus rapide possible pour l’infrastructure municipale.
Il ajoute qu’il est capital de rouvrir rapidement le quai parce qu’il sert notamment aux transbordements de ferrailles et de copeaux de bois par la scierie Arbec. C’est également par le quai municipal que passeront à partir du printemps les pièces des éoliennes du projet Apuiat.
Protection du quai
Pour le maire, il est primordial de protéger cette infrastructure qui vient de subir des dommages à deux reprises en l’espace d’un an.
La municipalité a d’ailleurs mandaté une firme qui aura pour tâche de trouver une solution pour venir protéger le quai. Le maire parle notamment de la possibilité de construire un brise-lame. Il s’agit d’un projet de plusieurs millions de dollars qui demandera l’implication financière des gouvernements, précise Alain Thibault.
La Ville a procédé récemment à l’embauche d’un nouveau directeur pour le quai municipal. La protection du quai sera l’un des dossiers qui se retrouveront sur son bureau.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.