Sur la Côte-Nord, la tempête frappera plus fort à Sept-Îles
La visibilité est nulle sur le boulevard Laure, mercredi matin.
Les vents du large feront en sorte que la tempête de mercredi frappera plus intensément entre Port-Cartier et Sept-Îles sur la Côte-Nord, indique Environnement Canada.
Vers 10 h, mercredi, les prédictions d’Environnement Canada étaient toujours de 30 à 40 cm de neige attendus sur la Côte-Nord, d’ici jeudi matin.
Déjà, une dizaine de centimètres était tombée, à ce moment, sur le Bas-Saint-Laurent. Comme la tempête a débuté plus tard sur la Côte-Nord, il n’y avait pas encore de données disponibles sur les accumulations enregistrées depuis tôt mercredi matin, sur le territoire.
Des déferlements de vagues sont toujours à surveiller entre 11 h 45 et 14 h 15. Des vents de l’est et du nord-est souffleront alors jusqu’à 80 km.
« Les vents les plus forts de la tempête sont encore à venir en après-midi », a précisé Michèle Fleury, météorologue chez Environnement Canada.
La neige continuera de tomber assez fortement en début de soirée. Ce n’est qu’au courant de la nuit que la tempête commencera à perdre de la vigueur, pour se transformer en faible neige, jeudi matin, tandis qu’on y prévoit entre 1 et 2 cm.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.