Hockey Senior AA | Erick Miousse, un entraîneur intense

Par Sylvain Turcotte 12:00 PM - 9 janvier 2024
Temps de lecture :

Le nouvel entraîneur chef des Basques Senior AA de Sept-Îles, Erick Miousse, a mis ses balises dimanche soir, lors d’une pratique. Photo Sébastien Miousse

Il y a dix ans qu’Erick Miousse avait accroché ses patins d’entraîneur et il n’était pas prêt à un retour. Il a toutefois dit oui aux Basques – Groupe Olivier de Sept-Îles.

« J’avais fini », a-t-il dit en entrevue au Nord-Côtier.

Les dirigeants des Basques ont été convaincants. L’homme qui compte une trentaine d’années derrière le banc se qualifie comme « un gars intense ».

Quand Erick Miousse a été approché par Nylan Bouchard et Stephan Larouche, il était clair pour lui que les adjoints et le groupe de leader chez les joueurs devaient avoir la même ligne de pensée que lui.

« Je n’allais pas arriver comme un chien dans un jeu de quilles. » 

Ils étaient unanimes pour qu’il vienne apporter son leadership et son expertise.

S’il était habitué à une structure annuelle, dans ce cas-ci, Erick Miousse a peu de temps devant lui.

« Je suis là pour la motivation et amener une structure sur la glace. Je n’ai rien à perdre, en espérant que les gars vont suivre. »

Tout au plus, il pourra avoir sept matchs comme entraîneur cette saison (régulière et séries).

« Je gère comme une famille. Chacun aura son rôle, autant mes adjoints (Jimmy Fequet, Marcel Le Boulaire et Mélodie Bouchard) que les joueurs. Ils devront l’assumer et respecter la structure. J’ai coaché la moitié des joueurs de l’équipe, ils savent quel genre d’individu que je suis. Ils auront une responsabilité d’éthique de travail. »

Erick Miousse a mis ses balises dimanche soir, lors d’une pratique.

La formation Senior AA de Sept-Îles boucle son calendrier régulier ce samedi 13 janvier, en rendant visite aux Marchands de Havre-Saint-Pierre. 

Partager cet article