Basketball collégial | Les Voyageurs cochent une première victoire

Par Sylvain Turcotte 7:50 PM - 3 Décembre 2023
Temps de lecture :
Les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en basketball masculin.

L’édition 2023-2024 des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles a signé une première victoire cette saison. Photo Créations Sabrina

Pour une première fois cette saison, les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en basketball masculin avaient deux matchs à son horaire lors d’une même fin de semaine. Ça se passait sur la route. La troupe de Denis Gagnon a profité de ce voyage pour signer une première victoire.

Dans un match chaudement disputé samedi face au Kioki du Cégep de Saint-Félicien, la formation septilienne a brisé la glace. Elle l’a emporté 56-55, devant une foule bruyante du début à la fin.

« Nous avons réussi à déjouer la pression adverse d’un Kioki version 2.0 grandement améliorée cette année. Malgré tout, nous avons réussi à gérer le stress de fin de partie pour quitter avec la victoire », a mentionné Denis Gagnon. Le capitaine Vincent Potvin s’est illustré de la ligne des trois points avec cinq réussites.

Fatigue en cause

Le lendemain, face aux Couguars du Cégep de Chicoutimi, les Voyageurs ont vu la fatigue de la fin de semaine lui entrer dans les jambes, malgré un bon début de match.

« Chicoutimi remonte au pointage (au 2e quart) et prend la position de meneur au pointage jusqu’à la fin (marque finale : 71-55). Malgré tout, belle partie de nos joueurs et beaucoup de progression depuis le début d’année », a résumé l’entraîneur.

« La seconde moitié de saison après la période des Fêtes s’annonce palpitante! » Les porte-couleurs du Cégep de Sept-Îles reprendront le collier le 27 janvier dans son gymnase. Il recevra alors la visite des Trappeurs de Baie-Comeau.

Partager cet article