Pour sa troisième campagne électorale, Alexandre Leblanc a finalement gagné le cœur des électeurs

Par Emy-Jane Déry 10:18 AM - 13 novembre 2023
Temps de lecture :

Alexandre Leblanc a tenu un rassemblement dimanche soir, au Ciné-Centre de Sept-Îles, avec sa famille et ses amis. Photo courtoisie

Le directeur du Ciné-Centre de Sept-Îles succèdera à Denis Miousse à titre de conseiller municipal dans le district de Marie-Immaculée. Pour cette troisième tentative en politique, il a gagné son élection avec 42 % des votes. 

“Je sentais que j’avais un bon appui, mais 42 %, je ne m’attendais pas à ça, j’ai fait wow ”, a dit celui qui a remporté le siège de conseiller du district de Marie-Immaculée, dimanche soir. 

Malgré tout, l’écart n’était pas immense entre Lina Beaudin (227 votes), l’ex-conseiller municipal Claude Lessard (198 votes) et Alexandre Leblanc (308 votes). 

M. Leblanc s’était déjà présenté deux fois au niveau provincial pour le Parti conservateur du Québec. Dans Duplessis, en 2018, et dans le comté de Matane-Matapédia, en 2022. 

D’ailleurs, il souhaite amener sur la table du Conseil l’évaluation d’un projet de déserte maritime entre Sept-Îles et Matane. 

“On réduirait la circulation, les gaz à effet de serre”, a-t-il fait valoir au lendemain de sa victoire. “Que ce soit de la Minganie ou de Port-Cartier, tout le monde s’en viendrait à Sept-Îles pour embarquer sur le bateau et s’en aller à Matane.”

Alexandre Leblanc a rencontré Denis Miousse et une partie du conseil municipal, dès dimanche soir. 

“J’étais prêt à travailler avec les neuf maires (…) Il [Denis Miousse] était heureux de m’accueillir, les membres du conseil aussi, donc ça part bien comme on dit.” 

Partager cet article