Un « Rendez-vous de la biodiversité » organisé à Sept-Îles par Environnement Côte-Nord

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:28 AM - 16 octobre 2023
Temps de lecture :

Photo ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs

Les acteurs locaux, régionaux et municipaux de la région seront invités à participer à son Rendez-vous de la biodiversité le 2 novembre 2023 à Sept-Îles. Cet événement s’inscrit dans l’élaboration du Plan Nature 2030.

Ainsi, Environnement Côte-Nord organisera le Rendez-vous de la biodiversité, un atelier participatif d’une journée, et invitera les parties prenantes de la région à s’engager à contribuer aux cibles du Cadre mondial de la biodiversité adopté à la COP15. 

« Environnement Côte-Nord est heureux de pouvoir contribuer aux travaux visant  l’élaboration du Plan Nature 2030. Il s’agit d’une occasion unique de donner une portée régionale aux travaux amorcés lors de la COP15 de Montréal en décembre dernier, et de définir comment la région pourra contribuer à l’atteinte des objectifs du Plan et aux grands objectifs internationaux de lutte contre l’érosion de la biodiversité », affirme Sébastien Caron, directeur général pour Environnement Côte-Nord.

Le Plan Nature 2030 a pour objectif de « mettre en place des mesures de conservation des milieux naturels, de soutenir les initiatives autochtones de conservation de la nature, d’agir sur les menaces qui pèsent sur la biodiversité et de favoriser l’accès à la nature pour l’ensemble des Québécois.» 

Le Rendez-vous de la biodiversité qui se tiendra le 2 novembre permettra également à Environnement Côte-Nord de sensibiliser les acteurs de la région pour qu’ils s’engagent à adopter une résolution visant le maintien de la biodiversité. 

Partager cet article