Denis Miousse se lance dans la course à la mairie de Sept-Îles 

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:14 PM - 25 septembre 2023
Temps de lecture :

Denis Miousse était conseiller municipal depuis 2006.

Après 17 ans à titre de conseiller municipal, Denis Miousse a pris la décision de se lancer dans la course à la mairie pour succéder au maire démissionnaire Steeve Beaupré.

M. Miousse croit être la meilleure personne pour occuper la chaise de maire, étant donné qu’il est déjà bien au fait des dossiers municipaux en siégeant au conseil.

« Je veux assurer une continuité au conseil. Il y a beaucoup de gros projets qui sont sur la table et de grosses décisions devront être prises, dans les prochaines semaines. Je pense que je suis la personne idéale pour mener ces dossiers », explique Denis Miousse.

Lors de l’annonce de la démission de Steeve Beaupré, en août, M. Miousse s’était montré intéressé à prendre la relève.

Le conseiller du district de Marie-Immaculée a déposé sa démission, lors de la séance du 25 septembre. Selon la loi électorale du Québec, une personne est inéligible à un poste de membre du conseil d’une municipalité, si elle occupe un autre poste au sein de ce conseil.

Denis Miousse était conseiller municipal à Sept-Îles depuis 2006. Il a été élu à cinq reprises.

Initialement, c’était M. Miousse qui devait assumer la fonction de maire par intérim de la Ville de Sept-Îles jusqu’à l’élection du 12 novembre. C’est finalement la conseillère Guylaine Lejeune qui assumera ce rôle.

Le nouveau maire de Sept-Îles sera élu le 12 novembre. Les postes de conseiller du district Mgr-Blanche et de Marie-Immaculée seront également à combler. La période des mises en candidature pour les différents postes débutera le 29 septembre.

Partager cet article