Contrat de collecte des déchets à Sept-Îles : des entreprises locales intéressées

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:29 PM - 11 septembre 2023
Temps de lecture :

La Ville de Sept-Îles a amorcé des démarches pour trouver un nouveau fournisseur de services pour effectuer la collecte des déchets à Sept-Îles.

C’est le conseil de bande de Uashat mak Mani-utenam (ITUM) qui a actuellement le contrat avec la Ville de Sept-Îles pour assurer ce service. Par contre, ITUM a déjà indiqué à la municipalité qu’il ne souhaitait pas renouveler le contrat qui prendra fin en décembre 2023.

Le directeur du service des Travaux publics, Michel Tardif, confirme que l’administration municipale travaille déjà à la rédaction d’un appel d’offres pour attribuer le contrat de récolte des déchets. Il devrait être publié d’ici deux à trois semaines.

M. Tardif indique tout de même être sûr de trouver une entreprise qui voudra effectuer le service. Au mois d’août, la Ville de Sept-Îles avait publié un appel d’intérêt auprès d’entreprises qui pourrait être intéressé à soumissionner sur le contrat.

« L’appel d’intérêt nous a quand même démontré que localement il y avait des gens qui étaient prêts à s’embarquer dans cette aventure », souligne M. Tardif.

Concernant les retards dans les collectes, Michel Tardif indique que ceux-ci devraient être rattrapés d’ici la fin de la semaine s’il n’y a pas d’autres problèmes qui surgissent.

Partager cet article