Bientôt un nouveau directeur général à la Ville de Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:41 PM - 23 août 2023
Temps de lecture :

Au moment où la Ville de Sept-Îles perdra bientôt son maire, l’administration municipale se retrouve face à une certaine instabilité, puisqu’elle est aussi sans directeur général et sans greffier. La nomination d’un nouveau DG se fera toutefois incessamment, a appris Le Nord-Côtier

« Le processus de sélection du prochain DG est complété et une annonce devrait être faite dans les semaines à venir », affirme le futur maire sortant, Steeve Beaupré. 

La Ville de Sept-Îles s’était retrouvée sans directeur général à la suite du départ de Patrick Gwilliam au printemps. Durant cette période, c’est le directeur du Service des Travaux publics et de l’ingénierie, Michel Tardif, qui a pris la relève à la direction générale.

Pour ce qui est de la direction du service du greffe, elle aussi vacante. Steeve Beaupré confirme que des candidatures ont été reçues et que le processus suit son cours.

D’un point de vue de la perception, le maire Beaupré admet que le fait que des postes aussi importants que celui de maire, de greffier et de directeur général soient vacants n’est pas idéal.

Il se veut toutefois rassurant. Il affirme qu’il ne s’agit pas d’une problématique liée à la Ville, mais plutôt un concours de circonstances qui a fait que des gens ont obtenu d’autres opportunités professionnelles.

Il ajoute que la municipalité demeure en bonne posture. Il vante l’équipe de direction qui reste forte et souligne le travail de M. Tardif comme directeur général par intérim.

« Moi, je ne suis pas inquiet [ pour la municipalité] avec l’équipe qui reste en place que ce soit l’équipe de direction ou les élus », affirme Steeve Beaupré.

Partager cet article