Isaac Dufort invité au second camp du CH

Par Anne-Sophie Paquet-T. 3:56 PM - 16 juillet 2023
Temps de lecture :
Isaac Dufort pendant le camp de perfectionnement du Canadien de Montréal sur la glace du complexe Bell à Brossard. PHOTO Arianne Bergeron/Club de hockey Canadien

BROSSARD, QC – JULY 2: The 2023 Montreal Canadiens Development Camp at the Bell Sports Complex on July 2, 2023 in Brossard, QC, Canada. (Photo by Arianne Bergeron/Club de hockey Canadien)

Invité à participer au camp de perfectionnement du Canadien de Montréal du 1er au 4 juillet, au Complexe sportif Bell de Brossard, le capitaine du Drakkar de Baie-Comeau Isaac Dufort raconte son expérience. Celle-ci a été particulièrement gagnante puisqu’une suite se préparera dès cet automne, soit le second camp du Canadien de Montréal. 

Joint au téléphone par Le Manic, le hockeyeur était heureux de révéler comment s’est déroulée sa participation à cette étape que chaque joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec rêve de vivre.

« Bon, ben là, tu vas aller au camp du Canadien », a annoncé l’agent de Isaac Dufort lors d’un appel téléphonique le lendemain du repêchage d’entrée de la Ligue nationale de hockey. La réponse de l’athlète de 20 ans a été simple. « Ok, ça va être le fun », raconte-t-il en riant.

Après cet appel important, il était déjà sur la glace du Complexe Bell de Brossard avec les 36 autres joueurs espoirs afin d’impressionner le personnel du développement hockey du CH et l’état-major de l’organisation.

Pour sa première expérience, Isaac Dufort a tiré son épingle du jeu puisqu’il a été invité au deuxième camp, soit celui des recrues cet automne. Le joueur prometteur conserve les mêmes attentes pour cette deuxième étape. « Je vais arriver là comme au premier camp, je ne vais pas me laisser impressionner et je vais donner de mon mieux. »

Même si le premier camp a été d’une courte durée de quatre jours, le jeune athlète a pu s’améliorer et évoluer à une vitesse impressionnante. « J’ai vraiment beaucoup appris. Chaque erreur comme chaque bon coup sont soulignés », explique-t-il.

La bienveillance de toute l’équipe d’entraîneurs a rendu l’expérience encore plus importante pour le Lavallois. « Tout le monde était vraiment gentil et tout le monde voulait notre bien. Ils souhaitaient qu’on s’améliore », se rappelle-t-il.

Adam Nicholas, Scott Pellerin, Francis Bouillon et Marie-
Philip Poulin ont dirigé les entraînements sur la glace.

Moi, je suis fier de jouer à Baie-Comeau. C’est eux qui m’ont donné ma première chance dans la LHJMQ. Même là-bas, j’avais mon polo du Drakkar et j’étais fier de représenter l’organisation. 

-Isaac Dufort

Fier membre du Drakkar

Pour Isaac Dufort, faire partie de l’équipe du Drakkar est une chance. « Moi, je suis fier de jouer à Baie-Comeau. C’est eux qui m’ont donné ma première chance dans la LHJMQ. Même là-bas, j’avais mon polo du Drakkar et j’étais fier de représenter l’organisation », insiste-t-il.

Le jeune homme joue au sein de l’équipe nord-côtière depuis la saison 2020-2021 et il a reçu la mention de capitaine la saison suivant son arrivée. 

Partager cet article