Tadoussac en mode Fête nationale
C’est la municipalité de Tadoussac qui accueillait cette année la Fête nationale régionale sur la Côte-Nord. Une foule d’activités était au rendez-vous pour souligner la fête du Québec.
Des gens d’un peu partout sur la Côte-Nord ainsi que des touristes, qui se font nombreux dans le petit village, ont participé aux événements de la programmation diversifiée.
D’abord, les festivités ont commencé le 22 juin avec la veillée de danse traditionnelle, de quoi mettre l’eau à la bouche pour les deux jours suivants.
Le lendemain, les festivaliers étaient conviés en après-midi à un atelier de gigue sur le parvis de l’église avec Fannie Gagnon et Ariel Perez Villeneuve au violon.
Dès 17 h, du maquillage pour les enfants était offert sur la promenade juste avant la soirée musicale sur la plage où le groupe Bon Débarras était très attendu.
Le 24 juin, les festivités se sont poursuivies. Petit marché public, jeux gonflables, animation de rue et un deuxième spectacle de Bon Débarras ont ravi les participants.
La Fête nationale régionale se conclura ce soir à l’Auberge jeunesse avec la musique du groupe Orloge Simard.
Notons que la mauvaise qualité de l’air est venue assombrir quelque peu les célébrations qui ont toutefois été maintenues contrairement à celles de la Manicouagan.
Sur la photo, on aperçoit le groupe Bon Débarras. Photo : Maxime Jodoin
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.