La municipalité de Saint-Augustin se dit prise en otage par la STQ
Crédit photo Tourisme Côte-Nord
La municipalité de Saint-Augustin en Basse-Côte-Nord dénonce l’inaction de la Société des Traversiers du Québec pour faire traverser un véhicule servant au déneigement.
Le village est actuellement sans équipement adéquat pour déneiger ses rues et ses accès aux services d’urgence depuis plusieurs semaines. Toutefois, un « dameur» se trouve de l’autre côté de la rive depuis le 16 décembre 2022, date de son arrivée par le Bella Desgagnés. À ce moment, la STQ ne pouvait procéder à la traversée de l’équipement, mais encore aujourd’hui, elle refuse toujours de procéder au transport alors que l’état des glaces le permet.
La municipalité de Saint-Augustin indique ne recevoir aucune explication de la part de la STQ. Le village a tenté de faire avancer le dossier par divers moyens la semaine dernière à l’arrivée de la tempête du 26 janvier, mais les demandes sont restées sans réponse.
Rappelons que c’est la STQ qui assure le transport des marchandises entre le quai de Pointe-à-la-Truite et Saint-Augustin.
Dans un communiqué, la municipalité demande à la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, d’intervenir pour résoudre l’impasse.
La STQ a indiqué au Journal le Nord-Côtier qu’elle « répondra à la municipalité [ Saint-Augustin] avant de commenter le dossier publiquement. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.