Station Gallix | Pas avant le 30 décembre

Avatar photo
Par Sylvain Turcotte 1:18 PM - 22 décembre 2022
Temps de lecture :

La direction de la Station Gallix doit y aller d’un autre report pour l’ouverture de saison 2022-2023. Elle évoque trois facteurs pour repousser le tout au 30 décembre.

Ce n’est pas un secret. Le facteur météo fait partie du lot. Les températures trop élevées n’ont pas été propices à la fabrication de neige mécanique.

« La fabrication n’a jamais atteint les niveaux d’enneigements estimés et cela nous a occasionné des retards considérables dans l’enneigement des pistes », indique le directeur général de la Station, Loïs Babin.

De plus, les nouvelles installations en lien les travaux réalisés suites aux dommages de septembre 2021 doivent passer l’inspection de la Régie des bâtiments du Québec. Ceci a été fait le 21 décembre pour ainsi répondre aux exigences de l’organisme. La Station doit apporter des correctifs afin qu’il qu’arrive quoi que ce soit à la clientèle.

Une troisième raison s’ajoute pour le report du début de la saison dans les pentes pour les skieurs et les planchistes, la main-d’œuvre.

« Nous avons une quantité insuffisante de main d’œuvre qui se donne à fond sur des quarts de douze heures depuis le début de l’enneigement le 5 décembre dernier. Ceux-ci vont continuer d’œuvrer à plein régime pour que tout soit opérationnel à la date annoncée aujourd’hui et de pouvoir vous offrir des installations sécuritaires et de qualité pour le reste de la saison », soutient M. Babin.

À lire également

La Côte-Nord parent pauvre de la régionalisation des postes de fonctionnaires

Des traversées annulées entre Matane et la Côte-Nord les 23 et 24 décembre

La cueillette de mollusques interdite sur la Côte-Nord à partir du 1er janvier

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Concours Fête des mères 2026

Se termine le 8 mai 2026 Participer