Le Husky football récompense ses élèves-athlètes

Par Sylvain Turcotte 11:04 AM - 15 Décembre 2022
Temps de lecture :

Le groupe d’entraîneurs et membres du personnel d’encadrement qui ont donné énormément de temps pour la saison automnale. Ils se sont vu remettre par le comité de parents un porte clé avec le logo du Husky et leur nom. À l’avant : Dany Dumont, Dominic Chouinard, Christian Lemieux, Yan Savoie et Benjamin Desbiens. À l’arrière : Jean-Pierre Lord, Luc Turner, Valérie Thibeault, Jonathan Gauthier, Chantal Pinard, Caroline Côté, Steve Simard, Natasha Monger, Charles-Étienne Bénard, Andrew Labrie et Frédéric Gauthier. (Absentes : Renée Chouinard et Jennifer Côté)

C’était soir de récompenses le 14 décembre avec la 4e édition du Gala du Husky football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles.

Pas moins de dix trophées dans le cadet et autant dans le juvénile ont été décernés par le personnel entraîneurs aux joueurs dans différentes catégories (voir liste des récipiendaires ci-bas).

Il n’y a pas que les joueurs qui ont été à l’honneur lors de l’événement tenu à l’Auditorium Louis-Jean Cormier de l’école Manikoutai. Le comité de parents a tenu à rendre hommage aux entraîneurs et au personnel d’encadrement.

« Un bon entraîneur peut changer un match, mais un grand entraîneur peut changer une vie », a souligné Hélène Chénard.

« Derrière les jeunes, ils sont la clé de leur succès », a dit Katy Giasson.

Un hommage a aussi été livré par la directrice des deux écoles secondaires, Marie-Ève Murray, à l’endroit du père fondateur du programme du Husky football, Danny Leclerc. Ce dernier a pris sa retraite en juin dernier. Un joueur de la première heure, Mathieu Larrivière, a d’ailleurs souligné que Coach Leclerc lui avait permis de croire en lui.

Les finissants n’ont pas été oubliés. Émile Marceau, Édouard Marcoux, Samuel Boudreault, Anthony Simard, Jean-Christophe Guay, Jérémy Desrosby et Xavier Brassard se sont vus remettre un album photo en cadeau, en plus de voir une présentation vidéo de quelques-uns de leurs faits saillants de la saison 2022.

Au final, les entraîneurs-chefs des deux équipes ont demandé à tous les joueurs de l’édition 2022-2023 de rendre fiers leurs parents d’ici la fin de l’année scolaire, tout en remerciant leurs adjoints, le personnel d’encadrement, les parents, les directions d’école et les commanditaires. Chacun des jeunes est aussi reparti du Gala avec une carte de joueur avec à l’arrière ses statistiques. Plusieurs prix de présence ont également été tirés.   

Le Husky football reprendra ses activités au retour de la relâche en mars en prévision du Jamboree de Québec en mai.

MVP – Joueur le plus utile (remis par Louis-Philippe Vézina de Minerai de fer Québec)
Cadet : Shawn Adam
Juvénile : Adam Minier

(Joueur qui a le plus contribué aux succès de son équipe, tant par ses performances sur le terrain à sa position que par son impact positif et son éthique de travail)

Joueur offensif (remis par Louis-Philippe Vézina de Minerai de fer Québec)
Cadet : Elliot Gauthier
Juvénile : Samuel Boudreault

(Joueur qui s’est le plus distingué pour son équipe, que ce soit au niveau de son apport offensif personnel ou de son impact sur toute l’unité offensive)

Joueur défensif (remis par Hélène Chénard de Rio Tinto IOC)
Cadet : Dylan Fortin
Juvénile : Raphaël Cyr

(Joueur qui s’est le plus distingué pour son équipe, que ce soit au niveau de son apport défensif personnel ou de son impact sur toute l’unité défensive)

Meilleur joueur de ligne (remis par Patrick Gwilliam, directeur général de la Ville de Sept-Îles)
Cadet : Fresnel Tchakoua
Juvénile : Jean-Christophe Guay

(Joueur qui s’est le plus illustré par ses performances, son efficacité, sa volonté et son engagement à la position parfois moins visible de joueur de ligne)

Meilleur élève-athlète (remis par Caroline Michaud de la Boîte à clés)
Cadet : Liam Catin
Juvénile : Nicolas Haché

(Joueur qui se distingue au niveau académique par de bons résultats scolaires et un comportement exemplaire ou qui démontre de réels efforts et une volonté de cheminer dans son parcours scolaire même si cela lui est très difficile)

Recrue de l’année (remis par Jonathan Arsenault de TC3 Construction)
Cadet : Marcorel Fontaine
Juvénile : William Turcotte

(Joueur qui débutait le football cette année ou qui montait de catégorie et qui a le plus impressionné le personnel d’entraîneurs par ses performances ou son attitude positive)

Joueur le plus amélioré (remis par François Brassard et Mylène Anglehart de BoisFranck)
Cadet : Jérémy Élias
Juvénile : Xavier Brassard

(Joueur qui a montré la plus belle amélioration dans son jeu, tant au niveau de ses performances, de sa progression que de son attitude de joueur de football aux yeux des entraîneurs)

Meilleur esprit sportif (remis par Chantal Pinard et Cynthia Miville du comité de parents)
Cadet : Julien Girard
Juvénile : Édouard Marcoux

(Joueur qui a le plus incarné les valeurs véhiculées par le club de football du Husky, que ce soit au niveau de l’esprit sportif en général, du respect de ses adversaires, des officiels et des entraîneurs ou de son implication auprès de ses coéquipiers)

Joueur le plus persévérant (remis par Frédérique Néron de Crevettes Sept-Îles)
Cadet : Olivier Thériault
Juvénile : Anthony Simard

(Joueur ayant démontré de belles preuves d’assiduité, de ténacité et/ou un côté combatif et batailleur de sa personnalité tant sur le terrain que dans son attitude qui démontre qu’il n’abandonne pas devant l’adversité)

Joueur espoir (remis par Jean Marchand de Gaumar Environnement )
Cadet : Nathan Gaudreau
Juvénile : Émile Marceau

(Joueur qui est un incontournable à sa position, qui est en progression constante, qui démontre une soif de toujours s’améliorer et, qui selon ses entraîneurs, sera un joueur d’impact pour son équipe Husky ou collégiale dans le futur)

Partager cet article