Le sort de l’hôtel de ville de Sept-Îles sera connu en 2023

Par Vincent Rioux-Berrouard 8:45 PM - 06 Décembre 2022
Temps de lecture :

Bien que la municipalité n’ait pas encore statué sur l’avenir de l’actuel hôtel de ville, le maire Steeve Beaupré indique qu’une décision sera prise par les élus en 2023.

La municipalité a présentement des discussions avec la Société québécoise des infrastructures (SQI). Il s’agit de l’organisme responsable du projet d’agrandissement de l’Hôpital de Sept-Îles. Les terrains de l’hôtel de ville présentent un intérêt pour la création de nouvelles places de stationnement.

Selon Patrick Gwilliam, une décision dans ce dossier devra être bientôt prise en raison du contexte des travaux à l’Hôpital de Sept-Îles.

« Le CISSS de la Côte-Nord doit savoir où il s’en va avec son agrandissement. On approche tous d’un « deadline » dans la situation. On ne peut pas retarder le projet d’agrandissement de l’Hôpital », explique le directeur général de la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam.

Dans le programme des immobilisations 2023, une somme de 1M$ est prévue pour octroyer un mandat lorsque la municipalité aura pris sa décision sur le fait de rénover l’actuel hôtel de ville ou d’en construire un nouvel.

Partager cet article