Le trajet de la Parade de Noël est connu

Par Sylvain Turcotte 3:12 PM - 5 décembre 2022
Temps de lecture :

La magie de Noël brillera à Sept-Îles avec la Parade dans différentes rue de la municipalité ce samedi 10 décembre. Photo Impression JC

Les yeux des petits et des grands scintilleront et s’illumineront à deux semaines de Noël. Ce samedi 10 décembre, c’est la troisième édition de la Parade de Noël de Sept-Îles, cadeau offert pour une première fois en 2020 par Frédéric Gagnon de Remorquage FG.

« Ça s’enligne très bien », a-t-il fait savoir, une dizaine de jours avant l’événement. « On veut faire le plus de bien au plus de monde possible! »

Une quarantaine d’entreprises ont décidé encore une fois d’embarquer dans la parade, certaines avec deux, voire trois « véhicules » dans le convoi de chars allégoriques.

« On va taper le 50, 60 facile (chars). Le monde est crinqué. On voulait arrêter à 40, mais on ne refuse personne », a ajouté Frédéric Gagnon.

Il dit déjà ressentir l’enthousiasme des participants, « une bonne vibe positive. C’est un événement rassembleur. »

Le départ de la Parade de Noël se fera à 16h, samedi (remis au lendemain en cas de mauvais temps), du stationnement du Cégep de Sept-Îles. Le convoi empruntera la rue Saint-Laurent pour descendre Holliday.

La finale se passera au Vieux-Quai vers 18h avec prestations musicales de Sofia Poirier et DJ Carlos, suivi des feux d’artifice à 19h. Il y aura également la remise des prix pour les plus beaux chars allégoriques. Il sera possible aussi de se réchauffer avec le chocolat chaud servi sur place.

L’équipe d’animation pour la télé et les juges pour l’évaluation des chars seront dans le stationnement de l’école Manikoutai, où il y aura un pot à feu, tout comme au Stade Holliday.

Le Chœur de Noël, présent lors des deux premières éditions, sera encore de la fête, mais de façon différente cette fois. Il s’arrêtera, hors parcours, au Répit Richelieu, à la Résidences des Bâtisseurs et à la Résidence Gustave Gauvreau pour entonner quelques airs de Noël.

M. Gagnon remercie à l’avance les participants, mais surtout les bénévoles qui assureront la gestion de la circulation et de l’activité, et également l’équipe du Vieux-Quai en Fête, nouveau partenaire de la Parade de Noël.