L’unité mobile de mammographies CLARA de passage à Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 1:37 PM - 18 novembre 2022
Temps de lecture :

L’unité mobile de mammographies CLARA sera à Sept-Îles du 30 novembre au 15 décembre. Photo Institut national de santé publique du Québec

Les femmes des secteurs de Sept-Îles et de la Minganie qui souhaitent passer une mammographie de dépistage pourront le faire grâce à l’unité mobile CLARA qui sera de passage à Sept-Îles du 30 novembre au 15 décembre.

Opérée par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), CLARA est un autocar doté d’un équipement radiologique permettant de réaliser des mammographies dans le cadre du Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS).

Les ayant reçu une lettre d’invitation, au cours des derniers mois, et qui souhaitent passer une mammographie de dépistage à Sept-Îles, sont invitées à prendre rendez-vous, avant le 30 novembre 2022, au 418 589-3701, poste 302876 (du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h).

« Le PQDCS invite les Québécoises âgées de 50 à 69 ans à passer une mammographie de dépistage du cancer du sein tous les deux ans. La mammographie est le seul examen de dépistage qui permet de réduire le nombre de décès attribuables au cancer du sein. »

Partager cet article