Encore moins de stationnements à l’Hôpital de Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:46 PM - 16 novembre 2022
Temps de lecture :

Un nouveau stationnement est en construction sur la rue Évangéline pour les employés de l’Hôpital de Sept-Îles

Le CISSS de la Côte-Nord réalise présentement des travaux sur la rue Évangéline, à Sept-Îles, pour augmenter le nombre de places de stationnement à proximité de l’hôpital.  

Le projet d’agrandissement et de réfection de l’Hôpital de Sept-Îles en cours fait qu’il est nécessaire de trouver de nouveaux espaces de stationnements.  

Ceux qui sont actuellement en construction sur la rue Évangéline seront uniquement accessibles pour les employés.  

Le coût de ce nouveau stationnement pavé est de 448 000$. Il sera conservé une fois le projet d’agrandissement de l’hôpital terminé.  

Le nombre de cases de stationnements pour les usagers sera sûrement réduit durant les travaux d’agrandissement, précise le porte-parole du CISSS de la Côte-Nord, Pascal Paradis.  

Avenir de l’hôtel de ville  

Concernant la possible utilisation des terrains de l’hôtel de ville de Sept-Îles pour augmenter le nombre de stationnements autour de l’hôpital, le sujet a été abordé à la séance du conseil du 14 novembre.  

Le directeur général, Patrick Gwilliam, a indiqué qu’il y a des discussions avec la Société québécoise des Infrastructures (SQI), organisme qui gère le projet d’agrandissement de l’hôpital, mais qu’il n’y a rien de solide qui en est ressorti jusqu’à maintenant.  

« On a des discussions avec la SQI. De temps à autre, il y a des appels qui se font, mais on n’a rien de concret à présenter actuellement », dit-il.  

Il ajoute que pour le moment, il s’agit avant tout d’une discussion et non d’une négociation pour céder l’hôtel de ville.   

Partager cet article