Le CPE Sous le bon toit annule son projet de 79 nouvelles places à Sept-Îles

Par Emy-Jane Déry 1:41 PM - 16 novembre 2022
Temps de lecture :

Le projet de construction d’une troisième installation de 79 places du CPE Sous le bon toit est annulé.

C’est ce que le conseil d’administration a annoncé mercredi.

« En plein centre d’une crise de la main-d’œuvre sans précédent, et après plus d’un an de démarchage, la direction est venue è la conclusion que le développement de sa troisième installation qui devait naître à l’automne 2023 devait être remis en question », peut-on lire dans un communiqué du Bureau coordonnateur.

Dans la foulée des appels d’offres de 2020, le CPE Sous le bon toit avait obtenu le mandat de développer 79 places dont 15 pour des poupons.

« Le retour des 79 places au ministère s’est résolu comme étant la seule solution envisageable pour le moment », indique-t-on.

Le processus faisait en sorte que le CPE retardait d’un an l’ouverture de son installation.

« Le recrutement devenait donc pratiquement impossible », mentionne-t-on.

Le CPE affirme qu’il n’aurait pas le personnel nécessaire pour la création de ce nouveau Centre.

« Aujourd’hui, nous faisons le choix de continuer à offrir les meilleures conditions de travail à nos employés qui, à leur façon, vivent les impacts de la pénurie, mais aussi les meilleurs standards de qualité pour les familles. Nous serons présents lorsque la crise aura pris fin pour redéposer un nouveau projet de développement, mais pour le moment, il serait irréaliste de développer dans le contexte », peut-on lire.

Partager cet article