300 000 $ en travaux pour les bris sur le chemin menant à la Station Gallix

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:18 PM - 24 octobre 2022
Temps de lecture :

Photo courtoisie

Les travaux d’urgence ayant eu lieu sur la route de la Station Gallix à la suite des bris sur celle-ci le 20 octobre ont forcé des dépenses de 279 300$ en travaux d’urgence.

Deux contrats ont été octroyés d’urgence pour permettre de réparer la route et remplacer le ponceau qui ont tous les deux été endommagés à cause d’importantes pluies. Le maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré, a précisé lors de la séance du 24 octobre que ses deux contrats ont une valeur totale de 279 300$.

La Ville de Sept-Îles ne sera pas la seule à assumer les coûts de ces travaux. Comme il s’agit d’une route supralocale, la Ville de Port-Cartier financera 20,66% des travaux et la MRC de Sept-Rivières payera 0,39% des coûts.

La valeur nette des travaux d’urgence sera donc de 220 537$ pour la Ville de Sept-Îles. La municipalité fera également une demande d’aide financière auprès du ministère de la Sécurité publique pour se faire rembourser une partie des travaux. Toutefois, cette somme ne comprend pas les travaux de pavages qui auront lieu l’an prochain. Si l’on ajoute cette partie des travaux, le coût est estimé à 329 400$ au total. Une fois la répartition faite avec la quote-part de la Ville de Port-Cartier et de la MRC de Sept-Rivières, la Ville de Sept-Îles devra débourser une somme de 260 061$.

Partager cet article