Une certification «responsable » pour l’Aluminerie Alouette

Par Émélie Bernier 12:02 PM - 19 octobre 2022 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

L’Aluminerie Alouette. Photo courtoisie

L’Aluminerie Alouette obtient la certification à la Norme de la chaîne de traçabilité de l’Aluminium Stewarship Initiative (ASI), qui confirme que ses opérations de production, d’entretien et de service liées la fabrication d’aluminium d’Aluminerie Alouette répondent à la Norme de la chaîne de traçabilité.

Cette certification confirme le « caractère durable et responsable du métal septilien » et fait suite à l’obtention en juillet 2020 de la Norme de Performance de l’ASI.

« On ne saurait trop le répéter, l’aluminium et surtout l’aluminium canadien, est une solution aux changements climatiques. L’obtention de cette nouvelle certification vient ajouter de la valeur à notre métal auprès des clients de nos actionnaires qui cherchent de plus en plus à s’approvisionner en aluminium vert», précise le président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette, M. Claude Gosselin, qui vise la carboneutralité de l’entreprise d’ici 2050.

L’Aluminerie Alouette produit 630 000 tonnes d’aluminium annuellement.

La certification ASI complète est accordée pour une période de trois ans, période durant laquelle des audits de surveillance sont menés régulièrement.

Partager cet article