Un employé gravement blessé à bord du NM Rivière Saint-Augustin

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:37 AM - 19 octobre 2022
Temps de lecture :

Le NM Rivière-Saint-Augustin. Photo Société des traversiers du Québec

Le 13 octobre, un membre d’équipage du NM Rivière Saint-Augustin, navire qui transporte les marchandises entre Pointe-à-la-Truite et Saint-Augustin sur la Basse-Côte-Nord, a été gravement blessé.

Selon les informations obtenues par le journaliste Ugo Bergeron de la Presse Canadienne, la victime se serait possiblement retrouvée piégée par une forte chute de la pression à l’intérieur de la salle des machines. D’autres membres d’équipage ont réussi à lui porter secours, mais il aurait été gravement affecté par le manque d’oxygène.

La Société des traversiers du Québec (STQ) confirme qu’un « incident impliquant un membre d’équipage est survenu le 13 octobre pendant le transit du NM Rivière Saint-Augustin entre Chevery et Saint-Augustin. L’employé a été pris en charge sur le navire et il a été évacué rapidement. »

L’employé est présentement dans un centre hospitalier. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) mène présentement une enquête pour déterminer les circonstances de l’événement.

Le NM Rivière Saint-Augustin est un tout nouveau navire dont la STQ a pris possession à la fin du mois d’août. Il a été construit au coût de 5,5 millions de dollars par Industries Océan Inc., une société liée au Groupe Océan et située à L’Isle-aux-Coudres.

Partager cet article