La 12e édition du Festival country des Nord-Côtiers se termine sur une note rétro

Par Daniel Naud 2:28 PM - 22 août 2022
Temps de lecture :

Les artistes se sont succédés sur la scène, durant les quatre jours du festival, au grand plaisir des 3 500 visiteurs qui ont franchi les guichets d’entrée.

C’est dimanche que s’est achevée la 12e édition du Festival country des Nord-Côtiers, avec la présentation du spectacle Le retour de nos idoles, mettant en vedette les bénévoles du festival. Cette édition, qui a regroupé de nombreux artistes, jeux et divertissements, a attiré plusieurs visiteurs.

Réunis sous le thème Venez nous rencountry, les treize spectacles présentés en continu, tout au long des quatre jours de festivités, se sont combinés aux cours de danse offerts par Reno Ross et aux diverses activités d’animation.

Le populaire concours de course de brouette remplie d’eau à suscité les rires et les acclamations des festivaliers venus y assister.


Le public et les conditions météorologiques étaient au rendez-vous, et le coordonnateur de l’évènement, Denis Lepage, se dit très satisfait du succès de cette 12e édition.


« J’avais peur de la réaction des gens. Après deux années sans festival, le public allait-il revenir? Sauf que la réponse des gens a été forte et nos attentes ont été comblées », lance-t-il.


M. Lepage estime qu’environ 3 500 festivaliers ont franchi le guichet d’entrée tout au long de l’évènement, et que la quarantaine de bénévoles a largement contribué à sa réussite.


« Parmi les moments forts, je dirais que tous les spectacles ont été appréciés et les concours ont attiré beaucoup de monde. Mais j’ai surtout constaté un fort achalandage de jeunes. Il y a de la grosse relève pour le country. Ça annonce très bien pour les prochaines années, surtout que je remarque que la popularité du country est à la hausse », conclut-il, en faisant un retour sur l’édition 2022.

Partager cet article