Menace de grève à la Résidence des Bâtisseurs

Par Éditions Nordiques 12:24 PM - 18 août 2022
Temps de lecture :

Les quelque 70 travailleurs de la résidence pour personnes âgées des Bâtisseurs pourraient tomber en grève pour « éviter un appauvrissement ».

Les employés de la Résidence des Bâtisseurs ont voté un mandat de grève à déclencher au moment jugé opportun dans une proportion de 97%, mercredi.

C’est un deuxième mandat de grève pour les travailleurs syndiqués avec les Métallos. Un « dernier ultimatum », décrit le syndicat.

Les employés de la résidence de l’avenue Arnaud ont également rejeté les dernières offres patronales, les jugeant « insultantes ».

« Juste cette année, c’est seulement 2% qui est sur la table », a fait savoir la présidente de l’unité membre de la section locale 7065, Carolan Coll. « Alors que tout augmente d’environ 8%, on a l’impression que notre travail n’est pas reconnu. »

Les travailleurs concernés sont principalement des préposés aux bénéficiaires. On y retrouve aussi du personnel de la cuisine, du service, de l’entretien, des infirmières et un technicien en loisirs.

Une rencontre de conciliation est prévue lundi.

« Si ça ne bouge pas, ils n’hésiteront pas à déclencher une grève, ce qui aura malheureusement un impact sur les activités de la résidence et probablement même de l’hôpital, qui y envoie régulièrement des patients en convalescence », a prévenu Nicolas Lapierre, coordonnateur des Métallos sur la Côte-Nord.

Partager cet article