Les travaux à l’Hôpital de Sept-Îles forcent la fermeture du département de médecine nucléaire

Par Johannie Gaudreault 11:05 AM - 18 août 2022
Temps de lecture :

Le département de médecine nucléaire de Hôpital de Sept-Îles sera visé par une fermeture d’un mois en raison de travaux. Photo : Archives

En raison des travaux en cours à l’Hôpital de Sept-Îles, le département de médecine nucléaire sera temporairement fermé durant une période d’un mois, soit du 23 août au 25 septembre.

« Pour les examens ne pouvant attendre la réouverture du service à Sept-Îles, il sera possible de les faire à Baie-Comeau », affirme l’agent d’information au CISSS de la Côte-Nord, Jean-Christophe Beaulieu, par voie de communiqué.

Une fois la requête transmise par leur médecin au service de radiologie, les usagers concernés recevront un appel afin de se voir octroyer un rendez-vous à Baie-Comeau pendant cette période.

Dans un tel cas, la clientèle concernée pourrait recevoir un soutien financier en vertu de la Politique de transport des usagers du CISSS de la Côte-Nord.

Notons que seule la médecine nucléaire est touchée par cette fermeture. « Les autres examens en radiologie, dont les radiographies, les échographies et les mammographies, se poursuivront », confirme M. Beaulieu.

Les travaux prévus visent à moderniser les appareils utilisés en médecine nucléaire afin d’améliorer la qualité des examens réalisés et de mieux répondre aux normes et standards de pratique.

Partager cet article