L’argent et le bronze pour le Canada aux Championnats mondiaux de paracyclisme de Baie-Comeau

Par Daniel Naud 7:32 AM - 14 août 2022
Temps de lecture :

L'effort est à son comble lors de la difficile remontée de la côte du boulevard Joliet.

Les athlètes canadiens ont de nouveau brillé hier, samedi, en augmentant la récolte des grands honneurs. Et un de ces podiums a été conquis lors d’une fin de course des plus corsée.

En effet, dans l’épreuve de course sur route en vélo à mains, catégorie hommes H3, six secondes à peine séparaient les quatre premières positions au fil d’arrivée.  

Le Français Riadh Tarsim a complété les 66,2 kilomètres du parcours avec un temps de 1 h 59 m 59 s, devançant l’Italien Paolo Cecchetto par une seule seconde. Le Canadien Joey Desjardins s’est sauvé avec le bronze, deux secondes derrière son rival italien, mais également deux secondes devant Mirko Testa, lui aussi de l’Italie.

Du côté des épreuves de tricycle, catégorie hommes T1, Nathan Clément du Canada a offert une solide performance et décroché la médaille d’argent, au terme d’une course sur route de 28,4 kilomètres.

Chez les femmes, la Canadienne Kara Douville a terminé en cinquième position au vélo à mains H4, après une course sur route de 56,7 kilomètres.

En début d’après-midi avait lieu l’activité familiale du Tour populaire, où grands et petits étaient invités à parcourir le circuit officiel des Championnats mondiaux. Selon Christine Brisson, directrice de Gestion SPACT, l’évènement s’est très bien déroulé, avec la participation de nombreux jeunes cyclistes.