Une pétition pour l’embauche de Nicolas Mayrand comme DG de Port-Cartier

Par Vincent Rioux-Berrouard 6:00 AM - 25 juillet 2022
Temps de lecture :

La situation concernant l’embauche d’un nouveau directeur général à Port-Cartier continue de faire couler de l’encre.

On se souvient qu’à la séance du 11 juillet, une majorité des conseillers s’étaient opposés à l’embauche de Nicolas Mayrand, l’actuel directeur du service des loisirs de la Ville, comme prochain directeur général, malgré la recommandation favorable du comité d’embauche.

Il semble que certains citoyens n’aient pas accepté cette décision parce qu’une pétition a été lancée sur Internet pour appuyer la candidature de M. Mayrand.

Sur celle-ci, on peut y lire que « des conseillers de la Ville de Port-Cartier laissent la population sans réponse concernant l’embauche d’un nouveau directeur général. La population de Port-Cartier bénéficie d’une personne impliquée et native de notre localité. M. Nicolas Mayrand s’est fait refuser ce poste, malgré les recommandations de la firme BRH.»

Au moment d’écrire ses lignes, plus de 500 personnes avaient déjà signé la pétition.

L’actuelle directrice générale, Andrée Bouffard, prendra sa retraite le 12 août.

Un rejet sans explications

On se rappelle que lors de la séance du conseil du 11 juillet, les conseillers qui s’étaient opposés et le maire de Port-Cartier, Alain Thibault, n’avaient pas fourni de détails concernant cette décision étant donné qu’il s’agit d’un processus confidentiel.

La Ville de Port-Cartier a procédé à un troisième affichage pour le poste de directeur général.

Partager cet article