Les Anges de la rentrée lancent la collecte de fonds 2022

Par Marie-Eve Poulin 8:35 AM - 18 juillet 2022
Temps de lecture :

Deux des cinq anges de la rentrée, Melissa Jones et Nancy Méthot, en train d’effectuer les achats pour les jeunes lors d’une précédente édition des Anges de la rentrée.

Les demoiselles de Sept-Îles récidivent cette année avec la 3e édition de la collecte de fonds des Anges de la rentrée.

Cette initiative a pour but d’amasser des dons afin d’aider les enfants des milieux défavorisés de Sept-Îles à débuter l’année scolaire du bon pied. Au cours des deux années précédentes, ce sont au total environ 70 jeunes qui ont pu bénéficier de l’aide des anges de la rentrée.

L’objectif cette année est de 2500 $.

« On pense que cette année, la demande sera encore plus grande vu le coût de la vie qui augmente et le service qui est de plus en plus connu. Les gens savent que nous sommes là pour combler les besoins », explique Jessica Bélisle, administratrice Les demoiselles de Sept-Îles.

L’argent amassé servira à payer les frais relatifs aux inscriptions et acheter les effets plus dispendieux comme les chaussures et vêtements spéciaux.

« Avec l’augmentation du coût de la vie que nous connaissons actuellement, nous souhaitons dégager les parents de ce fardeau financier que peut représenter la rentrée scolaire pour certains parents. Nous désirons également que tous les enfants soient sur le même pied d’égalité pour le début de leur année scolaire. Un souci de moins pour les parents et une initiative qui permettra aux jeunes d’être outillés adéquatement et de mieux se concentrer sur leur apprentissage », souligne la présidente du club, Mme Nancy Méthot, via la page Facebook Les demoiselles de Sept-Îles.

Pour faire un don, du 14 juillet au 12 août, rendez-vous sur la page Facebook Les demoiselles de Sept-Îles. Le lien se trouve dans la publication annonçant la collecte de fonds.

Partager cet article