Cyclo Tour SP | Pédalez pour un avenir sans SP

Par Sylvain Turcotte 3:21 PM - 06 juillet 2022
Temps de lecture :

Lors de la dernière édition en présentiel, soit en 2019, près de 120 cyclistes avaient pris le départ du volet récréatif. La Société canadienne de la sclérose en plaques – Côte-Nord avait amassé un peu plus de 31 000$. Photo courtoisie

Les cyclistes de la Côte-Nord sont invités à réserver la date du 20 août prochain. Ce sera la 8e édition du Cyclo Tour SP, événement au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques – Côte-Nord.

La présidente de l’organisme, Annabelle Céré, est contente de ce retour en présentiel. L’objectif pour l’événement du mois d’août est de 25 000$.

Elle soutient que les besoins pour l’organisme et pour aide pour la recherche sur la scélore en plaques sont toujours aussi présents. « La Côte-Nord est grande. Il faut arriver à desservir jusqu’à Blanc-Sablon. On a toujours privilégié les gens au cœur de nos décisions », a-t-elle dit.

Pour la 8e édition, la compagnie minière IOC occupera plus qu’un rôle de collaborateur. Elle agit comme Présentateur officiel. Alouette, Extermination KJ, Remorquage FG ainsi que Construction et Expertise PG s’ajoutent comme partenaires. Et pour la présidence d’honneur, un homme qui n’a certes plus besoin de présentation avec sa générosité et son implication des dernières années, Frédéric Gagnon de Remorquage FG.

Cyclo Tour  

Pour la partie vélo du Cyclo Tour du 20 août, les plus aventureux pourront prendre le départ pour un des deux volets récréatifs, soit celui Élite, un aller-retour Sept-Îles/Port-Cartier pour près 125 km, ou celui sportif, jusqu’au barrage SM2, pour la moitié de la distance.

Ils rouleront au sein des différents groupes selon la vitesse. Les cyclistes seront récompensés par un 5 à 7 au Centre des congrès. Pour le départ, l’organisation tente d’innover pour le début du parcours.

Le Cyclo Tour SP a aussi son volet familial, plus que bonifié pour l’édition 2022. Il y aura encore le rallye dans les rues de Sept-Îles, dès 10h, afin que petits et grands soient sensibilisés à la cause. Au retour, après un dîner, avec vente de hot dog et de grignotines au profit de la Société, tous pourront s’amuser sur le site du Vieux-Quai où on se trouvera jeux gonflables, party mousse, maquillage, mascottes et photobooth.  

Les inscriptions, tant pour le volet familial (donation volontaire) que récréatif (40$ + don de minimum 50$ à amasser) se font au www.cyclotoursp.ca. Vous pouvez également faire votre don pour la Société canadienne de la sclérose en plaques – Côte-Nord via le même site.

Partager cet article